STYLE

Les hommes aux cheveux longs attirent les regards, ces coupes de cheveux pour hommes qui nous séduisent.

Les hommes aux cheveux longs représentent une espèce à part entière. S’ils laissent leurs cheveux pousser, il y a plusieurs raisons à cela, souvent d’ordre pratique : cela leur évite les visites trop fréquentes chez le coiffeur, contrairement aux coupes courtes qui doivent être entretenues régulièrement. Quand un homme décide de porter ses cheveux longs, il cherche aussi à se distinguer de la masse. Il sait qu’il ne passera pas inaperçu  et qu’il aura littéralement une longueur d’avance sur ses concurrents.

Cheveux longs au masculin : les conditions requises

Ce look exige des cheveux assez épais et une bonne dose de patience. En effet, il faut pouvoir assumer la phase de transition entre deux longueurs, quand les cheveux sont encore trop courts pour être ramenés derrière les oreilles. En attendant, ils retombent sur le visage et la coiffure manque de style. La solution ? Armez-vous d’une volonté de fer et d’une casquette de baseball pour dégager votre visage.

Tous les hommes ne sont pas faits pour porter les cheveux longs. Comme ce look attire les regards des femmes et des hommes, mieux vaut avoir confiance en soi. Bref, les cheveux longs sont à la coiffure ce que la chemise moulante est à la mode masculine : si vous n’assumez pas, abstenez-vous.

Quelle impression ferez-vous ?

Selon sa couleur de cheveux et sa coiffure, un homme aux cheveux longs sera perçu de différentes manières : comme un rebelle (l’insoumis qui refuse les normes sociales), un artiste (un anticonformiste de nature), un intellectuel (il se laisse pousser les cheveux car il s’intéresse davantage à son esprit qu’à son physique), un frimeur (il veut attirer l'attention à tout prix), un surfeur (il passe tellement de temps sur la plage qu’il n’a pas le temps d’aller chez le coiffeur) ou un joli garçon (il choisit cette coiffure pour faire ressortir sa douceur). Dans tous les cas, les hommes aux cheveux longs semblent mystérieux et rayonnent de force vitale. Parfois, ce look les fait aussi paraître plus jeunes.

Les possibilités de coiffures

Pour un look décontracté, évitez à tout prix le brushing. Laissez plutôt sécher vos cheveux à l’air libre (en plus, cela leur fera du bien). Peignez-les avec vos doigts et accentuez quelques mèches avec un peu de cire coiffante.

Le peigne et le gel sont exclusivement réservés aux looks de soirée. Par exemple, faites une raie au milieu, plaquez vos cheveux au gel et ramenez-les derrière les oreilles. L’effet lissé et brillant n’est pas votre style ? Le look décoiffé ultra-tendance ira aussi très bien avec votre smoking !

Les hommes aux cheveux longs et aux traits féminins ont tout intérêt à porter la barbe. Elle apporte toujours une touche de virilité, qu’il s’agisse d’une barbe de trois jours ou d’une grosse barbe. Pour ceux qui attachent leurs cheveux en queue-de-cheval, la barbe devient même un impératif, au risque de paraître trop féminin.

Si vos cheveux longs vous gênent quand vous faites du sport, dégagez votre visage avec un headband à la manière des footballeurs, ou attachez-les en queue-de-cheval à l'aide d'un élastique.

Peu importe la coiffure cheveux longs que vous choisirez, vos cheveux doivent être parfaitement soignés. Décontracté ne signifie pas négligé ! Lavez-vous les cheveux deux fois par semaine à l’eau tiède et appliquez un masque une fois par semaine. Si nécessaire, boostez l’éclat de vos cheveux avec un soin spécial brillance.